Fabrication de votre enseigne lumineuse

Différentes techniques existent pour éclairer une enseigne :

  • Des tubes fluo
  • Des tubes néons

    fabriqués par nos opérateurs souffleurs de verre

  • Différents types de lampes

    halogène, iodure, mercure…

  • Des modules led

    Les leds présentent l’avantage de consommer moins d’énergie (4 fois moins que le néon), d’avoir une durée de vie jusqu’à 6 fois supérieure au néon et d’utiliser de la très basse tension (12 Volts). Les Leds RVB nous permettent aujourd’hui d’animer vos enseignes et/ou de choisir une couleur précise correspondant à vos attentes

L'enseigne lumineuse et ses solutions d'éclairage

Éclairage rampe lumineuse

Permet d’éclairer les enseignes en lettres découpées, ou les enseignes bandeaux, au moyen de tubes fluos ou modules leds intégrés dans une rampe d’éclairage fixée au-dessus de l’enseigne.

Éclairage spots

Permet d’éclairer de nombreux types d’enseignes (lettres découpées, bandeaux, drapeaux, totems…) au moyen de lampes halogènes, de lampes iodure ou Leds (consommation réduite) intégrées dans un spot fixé au-dessus ou au-dessous de l’enseigne.

Éclairage direct

Cette technique d’éclairage est la plus couramment utilisée et permet de rendre lumineux les enseignes boîtiers, baquets, bandeaux, drapeaux, caissons, ou totems, au moyen de tubes fluos, de tubes néon, ou de leds intégrés dans les enseignes en éclairant directement la face des lettres.

 

L'éclairage, le secret d'une belle enseigne

Éclairage indirect

Ce procédé permet un rendu très qualitatif en produisant un « halo de lumière » à l’arrière de l’enseigne. Il est souvent utilisé en raison des réglementations locales imposées par les Bâtiments de France et les municipalités. L’éclairage indirect permet d’éclairer les enseignes textes boîtier inversé, en diffusant la lumière par l’arrière de l’enseigne et non par l’avant (éclairage direct). L’éclairage s’effectue au moyen de tubes néon, ou de modules Leds intégrés dans l’enseigne boîtier inversé.

Éclairage Procédé Couleur & White

Cette technique permet d’obtenir sur une enseigne texte ou bandeau des lettres de couleur noire (Black and White), grise (Grey and White), bleue (Blue and White) ou violet (Purple and White) de jour et d’une couleur différente la nuit en fonction du choix de la source lumineuse. L’éclairage s’effectue au moyen de tubes néon ou modules Leds positionnés à l’intérieur de l’enseigne texte, de l’enseigne drapeau ou de l’enseigne bandeau.